Nigeria: au moins huit morts dans l’explosion d’un oléoduc

Au moins huit personnes sont mortes dans l’explosion d’un oléoduc dans le sud-est du Nigeria, a-t-on appris dimanche de la police et d’un responsable local, qui n’excluent pas un bilan plus lourd. 

« Je me suis rendu sur les lieux dès que j’ai été informé de l’accident », a expliqué Gerald Oforji, un responsable politique local. « Et nous avons compté au moins huit corps carbonisés, mais je crois qu’il peut y en avoir plus ».  Selon les premières investigations, l’oléoduc « appartient à la Pipeline Product Marketing Company (PPMC) et faisait l’objet de travaux de maintenance quand l’explosion a eu lieu », selon la même source.

« L’accident a eu lieu samedi, dans la zone de Kom Kom à Oyigbo, alors qu’une équipe d’ingénieurs procédait à des travaux de maintenance sur l’oléoduc », a indiqué à l’AFP Nnamdi Omono, porte-parole de la police de l’Etat de Rivers State. « Le nombre de victimes est encore inconnu ». Dimanche matin, l’incendie était circonscrit, a-t-il ajouté.

Plus grand producteur de pétrole d’Afrique, le Nigeria dépend pour plus de deux-tiers de ses recettes publiques de l’or noir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus