Nigeria : plus de 15 soldats tués dans l’attaque d’une base militaire par Boko Haram

Au moins 15 soldats ont été tués dans l’attaque d’une base militaire par des combattants du groupe djihadiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, en proie à une sanglante insurrection armée depuis 10 ans, a-t-on appris ce mardi auprès de sources militaires.

Après un triple attentat-suicide attribué aux islamistes de Boko Haram qui a fait 30 morts et plus de 40 blessés le weekend dernier dans le Nord-Est du  Nigéria, un nouvel attentat vient de frapper le pays. Il s’agirait selon AFP, d’un acte de la secte islamique Boko-haram dont le bilan s’élève à plus de 15 morts : « Les corps de 15 soldats ont déjà été retrouvés » et « de nombreux soldats manquent toujours à l’appel », a déclaré un officier nigérian sous couvert d’anonymat. Le bilan de l’attaque menée lundi soir contre la base de Gajiram a été confirmé par une autre source militaire jointe au téléphone.

Le Nigéria fait face à de multiples attaques terroristes de la secte islamique Boko-haram depuis plusieurs années. Malgré les offensives des forces armées du Nigéria et la lutte farouche enclenchée depuis contre les terroristes par le gouvernement du pays, les menaces terroristes ne cessent de s’accroître. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus