Oswald Homeky : « A partir de maintenant, nous pouvons rêver gagner cette CAN »

« Le Bénin peut rêver gagner la CAN« . C’est en substance les premiers mots du ministre béninois des Sports, Oswald Homeky, après le match nul des Écureuils face aux Blacks Stars du Ghana le 25 juin 2019 à Ismaïlia en Egypte.

Contrairement aux éditions précédentes, le Bénin n’est pas venu en promenade à la CAN cette année. « Faire douter les grandes équipes« , « Créer la surprise« , « Aller le plus loin possible dans la compétition » et pourquoi pas « Remporter la coupe« . Telles sont les ambitions nourries pas les Écureuils du Bénin pour cette 32è édition de la CAN Egypte 2019.

Après leur match nul face aux Blacks Stars du Ghana, l’un des favoris de la compétition, le ministre Homeky est allé féliciter les joueurs béninois pour leur première belle prestation, leur engagement. Il a aussi et surtout salué le sang froid dont les joueurs béninois ont fait montre tout au long du match face à l’adversaire.

« (…) On avait dit que nous ne venons pas ici pour s’amuser. On est petit, ce n’est pas grave, mais sur le terrain, on va montrer qu’on est venu écrire l’histoire. (…) Je pense qu’à partir de maintenant, nous pouvons rêver de tout et même de gagner cette coupe« , a déclaré le ministre Homeky.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus