Parlement – Retour des cérémonies des couleurs: les explications de Louis Vlavonou

Ancienne pratique presque abandonnée, la cérémonie des couleurs les lundis est en train d’entrer dans les habitudes au palais des gouverneurs à Porto Novo. Pour le président Louis Vlavonou, l’importance accordée à cette cérémonie vise à restaurer pour la future génération, les valeurs patriotiques. 

Depuis l’installation de la huitième législature le 16 mai 2019, le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou accorde un point d’honneur à la montée des couleurs les lundis matin. A l’occasion de la cérémonie de ce lundi 24 Juin 2019, il a expliqué ce qui motive l’intérêt qu’il accorde à la montée des couleurs. « Il me fallait réinstaurer la tenue de la cérémonie des couleurs tous les lundis parce que j’ai pu observer que de plus en plus, nous perdons le sens du patriotisme et du devoir » fait-il savoir au personnel militaire et civil tout en regrettant les événements malheureux survenus ces derniers jours dans les communes de Savè et Tchaourou.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:[/su_heading]

Selon la deuxième personnalité de l’Etat, la perte de ces habitudes fait que les générations montantes ne savent plus ce que symbolise le drapeau national.  » Si nous ne faisons rien pour restaurer ces valeurs républicaines qui semblent être en voie de disparition, c’est notre unité nationale chèrement acquise qui en pâtira » laisse-t-il entendre.

Il félicite par la même occasion l’administration parlementaire et tout le commandement militaire pour la mobilisation spontanée autour de cette « réforme » qui de son avis, marque le retour des valeurs républicaines dans l’institution dont il a la charge.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus