Pour son anniversaire, le président de la République a férié une journée

Theodoro Obiang Nguéma Mbasogo, président de la République de la Guinée Equatoriale, a fêté son anniversaire hier mercredi 5 juin 2019. A l’occasion, la journée a été déclarée chômée, fériée et payée.

C’est une tradition à Malabo. C’est peut-être une innovation pour inspirer les autres chefs d’Etat. Pour rendre tous les honneurs dus à son rang au chef de l’Etat, celui-là même qui s’oublie pour se sacrifier pour ses concitoyens, même si ce n’est pas souvent le cas, mérite une certaine attention de la part de ses administrés.

Obiang Mbasogo n’a pas voulu célébrer son anniversaire de naissance seul ou encore avec seulement sa famille biologique. Il a souhaité que tout le peuple guinéen y participe. Du moins, ceux qui n’auront pas accès au lieu de la coupure du gâteau, pourront rester chez eux et rester de cœur avec l’heureux du jour. C’est pourquoi le jour a été déclaré chômé. Surement que d’autres présidents africains iront à cette école pour donner toute la solennité requise à leur jour anniversaire. Peu importe les pertes économiques d’une seule journée dédiée au chef suprême du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus