PSG – Accusations de viol: la mère de Neymar, a conseillé à son fils de « revenir vers Jésus »

Après la réaction du père de Neymar, c’est au tour de sa mère de briser le silence autour des accusations de viol qui pèsent sur le footballeur. A travers un long message Instagram, Nadine Gonçalves a demandé à son fils de « revenir vers Jésus », de se « concentrer sur le foot » et de « pardonner » la jeune femme qui l’accuse de viol.

La bombe est tombée il y a quelques jours et elle fait grand bruit. Neymar a été accusé de viol par une femme brésilienne de 27 ans, femme venue lui rendre visite à Paris le 15 mai. Un dossier sordide pour lequel la star du PSG et son entourage n’ont pas tardé à prendre la parole.

Quatre jours après ces révélations, la mère du footballeur, a conseillé à son fils de « revenir vers Jésus », de se « concentrer sur le foot » et de « pardonner » la jeune femme qui l’accuse de viol, dans un message publié mardi sur Instagram.

« Mon fils, maintenant que la vérité de Dieu est en train de remonter à la surface (…), c’est le moment de tirer des leçons de tout ça et de revenir vers Jésus, ton premier amour », a écrit Nadine Gonçalves, dans une publication illustrée d’une photo d’elle aux côtés de Neymar et de sa sœur, Rafaela.

« Concentre-toi sur ce que tu aimes le plus au monde, jouer au foot », a-t-elle ajouté, alors que son fils se prépare à jouer la Copa América à domicile avec la sélection brésilienne. « C’est ça qui va te rendre la joie qui a disparu ces derniers jours. Nous sommes chrétiens, pardonne cette jeune femme », a conclu la mère du joueur de 27 ans.

https://www.instagram.com/p/BySYz2qFZHC/?utm_source=ig_embed

Une vidéo postée, puis retirée « d’Instagram »

Neymar, très proche de sa mère, a toujours mis en avant sa foi de protestant évangélique, une religion en plein essor au Brésil.

Il avait notamment arboré un bandeau avec la mention « 100% Jésus » lors de la célébration des deux titres les plus importants de sa carrière, la Ligue des Champions avec le FC Barcelone en 2015 et la médaille d’or Olympique avec le Brésil en 2016.

Samedi, la plainte d’une jeune Brésilienne accusant Neymar de l’avoir violée lors d’une rencontre mi-mai à Paris, après deux mois d’échanges sur les réseaux sociaux, a secoué le microcosme footballistique. L’attaquant du Paris SG a assuré être « tombé dans un piège » et a révélé le soir même, dans une longue vidéo sur Instagram, des messages intimes échangés avec la plaignante, y compris des photos dénudées qu’elle lui a envoyées.

Depuis, la vidéo a disparu du compte Instagram du joueur. Selon la communication d’Instagram contactée par LCI, cette décision viendrait des modérateurs de l’application et non du joueur, comme l’ont indiqué de nombreux médias. « Nous avons retiré ce contenu car il enfreignait les règles de notre communauté », a fait savoir la communication de l’application à notre chaîne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus