Ramadan 2019: le Mali fête l’Aid El fitr ce lundi 3 juin

Dans un communiqué rendu public hier dimanche 2 juin 2019, (voir ci-dessous), le ministère malien des Affaires religieuses et du Culte a indiqué avoir vu le crossant lunaire dans plusieurs localités du pays et a annoncé l’Aid El Fitr au Mali pour le lundi 3 juin 2019.

 

Avant la réunion du “Bureau du Conseil Français du Culte Musulman » (CFCM) qui aura lieu ce lundi  3 juin 2019 (nuit de doute) correspondant au 29ème jour du Ramadhan 1440  à la Grande Mosquée de Paris à partir de 18h30 en présence de dignitaires religieux et de représentants d’autres fédérations musulmanes, afin d’annoncer la date de la Fête de l’Aïd el-Fitr. Cette fête   marque la fin du mois sacré de Ramadhan”, la date de l’Aid El fitr est déjà connue au Mali. Selon le communiqué du ministère, le Mali a vu le croissant lunaire le 2 juin et fête l’Aïd lundi 3 juin 2019.

« En conséquence, la fête de l’Aïd El Fitr ou « Seli N’TJINI Kalo sera célébrée au Mali le lundi 3 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire national » précise le communiqué

En France, il y a de très fortes probabilités pour que la date de l’Aïd El Fitr soit fixée pour le mercredi 5 juin Inchallah, indique oumma.

 

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus