FIFA – FIF: une bouffée d’oxygène pour le football Ivoirien

Réunie en France, la faîtière de la FIFA au cours du 69ème Congrès, vient de lever la sanction qui empêchait la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de bénéficier des subventions de l’institution.

La FIFA lève toutes les réserves contre la FIF et va décaisser les fonds bloqués depuis 2016. C’est ce qu’on pourrait retenir entre autres du 69ème Congrès de la faîtière de la FIFA tenu en France.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Paul Biya: signature d’un décret pour l’organisation Can 2021[/su_heading]

Selon  KOACI, cela constitue une véritable bouffée d’oxygène pour le football ivoirien. En effet, la Commission Audit et Conformité a ordonné que le football ivoirien soit à nouveau éligible aux fonds dans le cadre des programmes d’appui pour le développement du cuir rond en Côte d’Ivoire, ce après quatre années de privation.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Ghana: Jerry Rawlings demande une réécriture de la Constitution pour l’égalité de tous [/su_heading]

La FIFA a donc estimé que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est en droit de percevoir tous les financements bloqués depuis 2016, notamment, en ce qui concerne le projet FIFA Forward pour les années 2016,  2017,  2018 et 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus