RCI – Rwanda: suppression du visa pour les ivoiriens

A en croire les dernières nouvelles en provenance de Kigali ce mardi 11 juin, les autorités rwandaises viennent de prendre la décision de supprimer le visa d’entrée aux ivoiriens désirant se rendre au Rwanda et dont le séjour n’excède pas 90 jours.

Les relations entre le Rwanda et la Côte d’Ivoire sont au beau fixe. Le visa, un document précieux et officiel délivré par les autorités compétentes d’un pays, qu’un étranger doit présenter lors de son entrée sur le territoire de celui-ci. Selon la législation de chaque pays, les visas sont exigés : soit pour tout ressortissant étranger, soit en fonction de la nationalité du visiteur.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Un prêtre italien fête ses 100 ans avec ses quatre fils prêtres [/su_heading]

Selon des sources bien crédibles, ce mardi 11 Juin 2019, Kigali a décidé de supprimer ce document (le visa) pour les Ivoiriens. Qu’il nous souvienne qu’en Décembre 2018, les présidents Alassane Dramane Ouattara et Paul Kagamé avaient décidé d’exempter de façon réciproque le visa d’entrée, de transit et de séjour pendant 90 jours au profit des ressortissants des deux pays.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Elisabeth II: aperçu de son histoire d’amour avec le prince Philip [/su_heading]

Aujourd’hui cela est devenu réalité et selon les mêmes sources, cet accord rentre dans le sens de l’intégration africaine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus