RDC – Rwanda: les deux premières dames s’accordent à travailler main dans la main

La première dame Jeannette Kagame et son homologue de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, se sont engagées à travailler ensemble au sein de leur organisation respective pour améliorer le bien-être de leurs populations.

Les premières dames ont fait vœu dimanche soir lors d’un dîner officiel offert par Mme Kagame à Kigali d’œuvrer pour le bien-être de leur population respective. Étaient également présents, de hauts fonctionnaires des deux pays. Mme Tshisekedi est dans le pays depuis dimanche matin, où elle a été accueillie à la frontière dans le district de Rubavu par son maire, Gilbert Habyarimana, parmi d’autres responsables. Mme Tshisekedi est en visite officielle de deux jours à l’invitation de la première dame, Jeannette Kagame.

Mme Kagame est présidente de la Fondation Imbuto, une organisation à but non lucratif dont la mission est de soutenir le développement d’une société en bonne santé, éduquée et prospère. Mme Tshisekedi a également fondé «Plus Fortes», une fondation dont la vision est de garantir une société où chaque femme est libre, forte et précieuse. Il vise également à assurer le développement de la population congolaise, en particulier des femmes, en faisant preuve d’innovation, de professionnalisme dans le domaine de l’éthique et en faisant preuve de persévérance. Les deux dames s’accordent donc à travailler à l’épanouissement de leurs peuples respectifs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus