RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du territoire national. Comme motif, la qualité des images diffusées par cette chaîne qui sont attentatoires à la pudeur.

VItal KAMERHE, Directeur de cabinet du Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi,  a ordonné la fermeture de la chaîne de télévision Novelas en République Démocratique du Congo, (RDC). Selon Rd-congoleaks qui rapporte l’information, cette décision serait la conséquence d’un viol collectif d’une mineure de 13 ans par 7 de ses camarades de classe de l’école Révérend Kim. « Nous demandons à la Société CANAL + de fermer la chaine Novelas sur le sol congolais dans les 48 heures», a-t-il demandé. Selon lui, cette décision vise à sécuriser les jeunes filles congolaises.

Pour le Directeur de cabinet, les images que diffuse cette chaîne éveillent vite en l’enfant un sentiment d’amour parfois altéré et des désirs sexuels incontrôlés. « Aujourd’hui, les jeunes filles surtout les mineures se comportent très mal en imitant ce qui se fait dans les séries. Vous avez vu incessamment, il y a eu l’affaire Viol sur une fille de 13 ans. Donc au nom du Gouvernement la chaîne Novelas sera fermée dans 48 heures», s’est-il justifié.

Novelas TV est une chaîne de télévision thématique diffusée à travers les Bouquets Canal+. Elle diffuse des feuilletons appelés telenovelas  ou novelas (télé romances) qui sont essentiellement produits dans les pays d’Amérique latine. Avec ces novelas, les téléspectateurs, surtout féminin, se mettent beaucoup des fois dans l’illusion entre ce qu’elles vivent au quotidien et ce qu’elles voient sur l’écran. Ce qui a un impact sur leurs constructions identitaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus