Sabi Korogoné:  » L’opposition à Patrice Talon pour un compatriote est une obligation »

Sorti de prison ce dimanche 2 Juin 2019, Sabi Sira Korogoné n’a pas perdu le sens de son combat. Dans un entretien qu’il a accordé au média en ligne « Banouto », le porte parole de l’initiative de Nikki entend continuer son combat car selon lui, faire de l’opposition à Patrice Talon est une obligation patriotique.

Après 8 mois passés en prison, pour des faits d’incitation à la rebellion, injure avec motivation raciale, le porte parole de l’initiative de Nikki, Sabi Sira Korogoné a enfin recouvert sa liberté d’aller et de venir. Le temps passé en détention n’a rien affecté de la liberté du jeune combattant qui annonce des luttes futures contre le régime du Président dont le mode de gouvernance n’a rien changé du quotidien des béninois. « L’opposition à Patrice Talon pour un patriote est une obligation. on ne peut pas continuer à tout accepter » martèle-t-il.

Et ce n’est pas des arguments qui manque au jeune combattant pour justifier sa détermination à continuer la lutte contre le régime de la rupture qui n’a su apporter aucun changement dans la vie des béninois.  » Qu’est ce qui a changé » s’interroge-t-il comme pour justifier sa position.  » Est ce que nos peines ont disparu? Est ce que nous avons été écouté?  » s’est-il interrogé.

Pour Sabi Sira Korogoné, le Bénin à une image à défendre et ceux qui aspirent à occuper des hautes fonctions de décisions ne doivent pas accepter toutes les compromissions. « …Pour quelqu’un comme moi qui aspire à être parmi les dirigeants, il ne faut pas accepter tout. Les compromissions ne sont pas une bonne possologie. », a t-il laissé entendre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus