Sénégal-Affaire Aliou Sall: le ministre de la justice rompt le silence

Le ministre de la justice sénégalaise Malick Sall s’est prononcé ce mardi 4 juin 2019 sur l’affaire portant révélations de BBC sur la gestion du pétrole et du gaz qui met en cause le maire de Guédiawaye, Aliou Sall et Frank Timis.

Des rebondissements ? On en aura assez dans cette affaire qui prendra certainement une tournure juridique dans les tous prochains jours. Mais pour l’heure, c’est le ministre de la justice qui vient apporter son grain de sel à cette affaire. Selon Malick Sall, BBC est un organe de presse comme les autres et elle peut se tromper. « Elle peut être manipulée », a-t-il déclaré tout en ajoutant : « Aliou Sall a dit que tout ce qui a été dit contre lui est faux. Il a nié les faits. Il a indiqué qu’il va saisir la justice sénégalaise et celle anglaise pour que cette affaire soit tirée au clair. Je suis convaincu que les juridictions feront le nécessaire pour que la vérité éclate dans cette affaire », a rassuré le ministre de la Justice qui ne compte pas s’immiscer dans ce dossier. « Je ne suis pas un procureur encore moins un juge. Celui ci s’estime diffamer dans cette affaire a saisi la justice pour que la vérité éclate », soutient-il.

En 2012, Aliou Sall était salarié de l’homme d’affaires Franck Timis, qui a obtenu, la même année, deux concessions de gaz et de pétrole au large du Sénégal. La BBC évoque une demande de virement de 250 000 dollars de Franck Timis sur le compte d’une société, Agitrans, dirigée par Aliou Sall. Des accusations démenties lors d’une conférence de presse, ce lundi, par Aliou Sall et ses avocats.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus