Soudan – Répression de la manif: des enfants tués et agressés sexuellement

Selon l’ONU, au moins 19 enfants font partie des dizaines de personnes tuées lors de la répression violente dirigée contre les manifestants civils dans la capitale soudanaise.

Dans le même temps, l’armée et les groupes d’opposition ont accepté de reprendre les pourparlers, les grèves étant suspendues ; ceci, en dépit d’une panne dans les télécommunications dans la plus grande partie du pays, des éléments de violence excessive à l’encontre de manifestants de la part des forces de sécurité, et les violences sexuelles sur des enfants.

La directrice générale de l’Unicef, Henrietta Fore, a déclaré dans un communiqué qu’elle était « profondément préoccupée » par l’impact de la violence en cours sur les enfants soudanais. Elle a ajouté que depuis le 3 juin, au moins 19 enfants auraient été tués et 49 autres blessés, et de nombreux autres encore en danger au milieu des violents affrontements. «Nous avons reçu des informations selon lesquelles des enfants sont détenus, recrutés pour participer aux combats et victimes d’abus sexuels. Les écoles, les hôpitaux et les centres de santé ont été ciblés, pillés et détruits. Les agents de santé ont été attaqués simplement pour avoir fait leur travail », a déclaré Fore.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus