Soudan – Répression du sit-in: le conseil militaire réagit enfin

Le Conseil militaire de transition soudanais (TMC) a nié avoir eu recours à la force pour disperser des manifestations devant le siège de l’armée à Khartoum, la capitale.

« Les forces soudanaises n’ont pas dispersé le sit-in devant le siège de l’armée, mais ont ciblé une zone proche menaçant la sécurité des citoyens », a déclaré le général Shams al-Din Kabbashi, porte-parole du TMC, à Sky News. Le général Kabbashi a affirmé que les forces de sécurité s’étaient déplacées vers la Colombie, un quartier situé à proximité du site principal de la manifestation, qui « a longtemps été un foyer de corruption et de pratiques négatives qui contredisent la conduite du peuple soudanais ». « La zone est devenue une menace majeure pour la sécurité de nos citoyens (…). Elle affecte également la sécurité des manifestants dans la zone de sit-in », a-t-il ajouté.

Le général Kabbashi a annoncé que le TMC avait informé les forces de l’opposition de la Déclaration de liberté et du changement (FDFC) de cette décision. « Nous n’avons pas dispersé le sit-in par la force. Les tentes sont toujours là et les jeunes s’y déplacent librement », a-t-il déclaré, précisant que de nombreux manifestants « préféraient quitter le sit-in ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus