Un ministre kenyan menace d’expulser les commerçants étrangers

Le ministre kényan de l’Intérieur a critiqué certains étrangers qui travaillent dans le pays comme des marchands ambulants et de petits commerçants, a rapporté le journal privé Star.

Selon Fred Matiang’i, « il est illégal pour les étrangers de faire du commerce local au Kenya ». Il réagissait à des informations récentes selon lesquelles de petits hommes d’affaires chinois font concurrence aux entreprises locales vendant des vêtements de seconde main sur le célèbre marché de Gikomba, dans la capitale.

Matiang’i a semblé menacer d’expulser les travailleurs illégalement installés dans le pays. « Nous les escorterons à l’aéroport, leur dirons au revoir et veillerons à ce qu’ils dînent dans leur pays d’ici demain soir », a déclaré la Star citant le ministre. Mais il n’a pas précisé s’il existait une directive spécifique à cet effet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus