USA-Iran: « cette Maison-Blanche souffre de troubles mentaux » dixit Hassan Rohani

Les relations entre l’Iran et les Etats-Unis se dégradent de jour en jour. Après l’annonce de nouvelles sanctions contre la république islamique d’Iran, le président Hassan Rohani a tenu des propos à la limite injurieuse envers Donald Trump.

Lors de la signature d’un décret imposant de nouvelles sanctions à la république islamique, Donald Trump a confondu l’actuel guide suprême Ali Khamenei avec l’ayatollah Khomeini, mort en 1989. « Les actifs de l’ayatollah Khomeini et de son équipe ne seront pas épargnés par les sanctions » avait déclaré Trump en compagnie de son vice-président Michael Pence installés dans le bureau ovale.  Cette confusion du président américain n’est pas passée inaperçue à Téhéran.

A LIRE AUSSI: Drone américain abattu: « L’Iran a fait une énorme erreur » selon Donald Trump

En véritable revanchard, le chef d’Etat iranien réagissant aux nouvelles sanctions a été peu clément envers son homologue américain. « Cette Maison-Blanche souffre de troubles mentaux » , a réagi le président Hassan Rohani, après la signature du décret. « Sanctions pour quoi faire? Pour geler les actifs du guide? Mais nos dirigeants ne sont pas comme ceux d’autres pays qui ont des milliards sur des comptes à l’étranger pour que vous puissiez vouloir imposer des sanctions dessus, les saisir ou les bloquer » a poursuivi Rohani.

Pour rappel, l’ayatollah Rouhollah Moussav Khomeini, guide suprême de l’Iran et fondateur de la république islamique est mort depuis 1989. Donald Trump a visiblement confondu son nom avec celui du guide suprême qui lui a succédé, Ali Khamenei. Les relations se sont détériorées entre les deux pays après la destruction d’un drone américain par l’Iran.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus