« Bénin – Diplomatie: rencontre à « huis-clos » entre Talon et Buhari à Abuja »

Le président de la république du Bénin, son Excellence Patrice Athanase Guillaume Talon, s’est envolé ce jeudi 20 juin sur la république fédérale du Nigéria où il a été reçu par son homologue le président Muhammadu Buhari. Selon les indiscrétions, cette visite fait suite à un coup de fil que le président ghanéen aurait passé au  président Buhari sur la crise qui secoue actuellement la république du Bénin.

Le président Muhammadu Buhari a reçu ce jeudi 20 juin 2019, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, à sa villa présidentielle, à Abuja. Cette visite inattendue du président Talon serait la conséquence d’un entretien téléphonique entre le Président du Ghana et celui du Nigéria.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Monnaie unique de la CEDEAO: l’Eco bientôt pour succéder au Cfa ? [/su_heading]

La presse locale (NAN) a annoncé que le président béninois, Patrice Talon est arrivé à la villa présidentielle vers 11h35 et que les deux hommes d’état se sont immédiatement rendus à une séance de travail à huis clos. Le président Muhammadu Buhari et son hôte devraient discuter de questions de sécurité et bilatérales, ainsi que de questions sous-régionales.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:RDC – assassinat de deux experts onusiens: un colonel de l’armée inculpé [/su_heading]

Si le média nigérian n’évoque pas la crise politique au Bénin comme faisant parti de l’ordre du jour de la rencontre, les appels récents des anciens présidents Olusegoun Obassanjo du Nigéria et John Kufuor du Ghana peuvent insinuer une volonté du numéro 1 nigérian de prendre à bras le corps ce dossier. En effet, Le président nigérian Muhammadu Buhari est resté jusque-là muet sur ce dossier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus