Accusations de corruption: la cinglante réplique de la Conmebol à Lionel Messi
La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a qualifié les accusations de corruption lancées samedi par Lionel Messi à la Copa América d' »inacceptables » et « infondées » qui « mettent en cause l’intégrité de la Copa América”.
Le placide Lionel Messi, expulsé lors de la petite finale de la Copa America remportée par l’Albiceleste (2-1) a porté de graves accusations à l’encontre de la Confédération sud-américaine de football. L’attaquant argentin a dénoncé la «corruption» de la compétition. «On en a marre (…) de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle», a lancé le quintuple ballon d’or qui n’a toujours pas gagné de trophée avec sa sélection, dans la zone mixte de l’Arena Corinthians de Sao Paulo.
La Conmebol répond à Messi
La réaction de la Conmebol a été cinglante : «Il est inacceptable qu’à la suite d’incidents spécifiques à la compétition (…), des accusations infondées aient été lancées, qui manquent de vérité et mettent en cause l’intégrité de la Copa América», s’est insurgé l’instance dans un communiqué.
Les deux équipes ont joué plus de la moitié du match à dix, après l’expulsion des deux capitaines. Messi et Medel, qui avaient déjà eu des échanges musclés plus tôt dans la rencontre, étaient à la lutte pour un ballon qui sortait en six mètres côté chilien. Poussé par le numéro 10 argentin, le défenseur s’est retourné brusquement et les deux joueurs se sont retrouvés tête contre tête.
L’arbitre paraguayen Mario Diaz de Vivar a donné un carton rouge aux deux joueurs, une décision controversée qui a déçu les plus de 44.000 spectateurs venus admirer le quintuple ballon d’or; certains ont même quitté le match avant la mi-temps. D’autant que Messi a vite montré qu’il était dans un bon soir et qu’il voulait faire le show.
Les commentaires sont fermés.