Acquisition de la fréquence 5G: la France lance officiellement sa procédure

La France ne compte pas rester en marge de l’avènement du 5G. Lundi dernier, l’autorité de régulation a lancé l’opération d’attribution des fréquences dont les offres seront disponibles avant 2020.

Lundi 15 juillet, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a lancé officiellement sa procédure d’attribution aux opérateurs télécoms des futures fréquences 5G. En effet, cette procédure s’étendra jusqu’au 4 septembre 2019. Il s’agira pour chaque opérateur de proposer une offre 5G dans deux villes françaises avant la fin de 2020. Une fois cette étape bouclée, l’attribution des premières fréquences aura lieu quelques semaines plus tard. Les premiers déploiements commerciaux sont attendus à la fin de cette année rapporte Afrique sur7.

Pour ce colossal projet, tout le territoire français devra être couvert par le 5G d’ici la fin 2030 si l’on tient aux prévisions de l’autorité de régulation. Pour y parvenir, les opérateurs désignés devront équiper chacun 12 000 sites, soit deux tiers de la population française. Il faut noter que la ville de Monaco est le seul territoire français entièrement équipé par le réseau 5G.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus