Affaire conclue: la production rejette cet objet scandaleux

Dans « Affaire conclue » sur France 2 cette semaine, la production a refusé un objet scandaleux, après inspection.

Avant la vente de tout produit sur « affaire conclure », la production inspecte tous les biens proposés et en refuse très régulièrement. En effet, il serait illégal et immoral de montrer certains objets à la télévision, notamment dans l’émission de Sophie Davant. « Le poignard d’un officier SS a par exemple été refusé par la production » informe Télé-Loisirs. En cause, afficher en public un emblème d’une organisation criminelle (comme le régime nazi, officiellement considéré comme tel depuis le procès de Nuremberg) est illégal. Mieux, le code pénal prévoit une amende de 1 500 euros pour les contrevenants.

C’est pourquoi, comme l’indique Voici, pour passer devant les yeux experts des commissaires-priseurs de France 2, il faut obtenir la validation de la production. Le média indique que le choix des produits se fait en fonction de l’intérêt qu’ils représentent pour l’émission, ainsi que sur leur légalité. C’est pourquoi, il est impossible de vendre des biens qui enfreignent à la loi comme des armes à feu en état de marche, explosifs, objets obtenus illégalement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus