Afrique du sud: enquêtes sur l’assassinat d’un ancien footballeur

La police sud-africaine enquête pour déterminer les circonstances et le mobile du meurtre de l’ancien footballeur Marc Batchelor. Ce dernier a été assassiné lundi en plein cœur de la Capitale, indiquent les médias locaux.

Batchelor, qui avait menacé de casser les jambes de l’athlète Oscar Pistorius, a été abattu près de son domicile à Johannesburg la nuit dernière. Des témoins oculaires ont déclaré à la police que Batchelor avait été pris dans une embuscade par deux hommes conduisant une moto. Ils lui ont tiré dessus à plusieurs reprises et il est décédé sur place. Il est largement admis que l’ancien footballeur a eu affaire à la pègre.

Un de ses amis, Mikey Schultz, a admis avoir tué le magnat des mines sud-africain Brett Kebble en 2005. Schultz s’est vu accorder l’immunité de poursuite à titre controversé en échange de son témoignage lors du procès de l’ancien chef de la police, Jackie Selebi. En Afrique du sud, la mafia est de plus en plus forte et les meurtres deviennent très fréquents dans certaines parties du pays. Les autorités ont d’ailleurs décidé de faire appel à l’armée pour sécuriser des régions comme celle du Cap.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus