Bénin – Aguégués: le Préfet réagit au blocage de l’élection du nouveau Maire

Après la démission de l’ex-Maire des Aguégués Victor Hounsa

à la tête de la mairie pour siéger au Parlement , le conseil communal n’a pas encore choisi un nouveau Maire. Après trois tentatives infructueuses, certains conseillers ont saisi le Préfet de l’Ouéme pour la convocation d’une nouvelle session extraordinaire pour l’élection du nouveau Maire. Mais le Préfet ne semble pas abonder dans le même sens que les concernés.  

Dans une correspondance en date du 16 juillet 2019, et en réponse à celle des conseillers, le Préfet les invite à se tourner vers la Cour suprême. « Au regard de la situation de blocage observée, et suite à trois tentatives infructueuses à l’issue des sessions convoquées sur prescription de l’autorité de tutelle les vendredi 14 juin, mardi 25 juin et lundi 1er juillet 2019, je vous invite à saisir la Cour suprême du dossier sur la base de l’article 292 de la loi portant code électoral en République du Bénin », peut-on lire dans la correspondance.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Aguégués: plusieurs maisons consumées par un incendie[/su_heading]

L’autorité préfectorale estime donc que la solution au blocage observé se trouve au niveau de la Cour suprême qui est la juridiction compétente en de telle situation. Mais certaines sources internes du conseil communal révèlent que cette option du Préfet ne fait pas l’unanimité. Ils craignent la lenteur avec laquelle la Cour suprême traite souvent les dossiers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus