Annoncé au Bénin, le président indien reçoit une lettre de Nicéphore Soglo

Du 28 au 30 juillet 2019, Ram Nath Kovind, président de l’Inde sera en visite au Bénin. En prélude à cette venue, il reçoit une correspondance de l’ancien président Nicéphore Soglo au nom des « Forces de Résistances » nées au lendemain des élections législatives controversées au Bénin.  

Annoncé au Bénin, le président indien est invité à rappeler les valeurs démocratiques à l’endroit des parlementaires actuels dont la légitimité est contestées par les forces de l’opposition. C’est ce qu’il convient de retenir de la lettre de Nicéphore Soglo en date du 25 juillet 2019. « En inscrivant dans votre programme de visite une intervention devant (…) l’Assemblée, nous espérons que ce sera l’occasion de rappeler (…) les grandes valeurs démocratiques qu’incarne la grande nation indienne », a-t-il écrit.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Nicéphore Soglo tient toujours à la réprise des élections[/su_heading]

Dans sa correspondance, l’ancien président Nicéphore Soglo n’a pas manqué de rappeler à l’endroit de Ram Nath Kovind les conditions dans lesquelles la 8ème législature a été installée. Exclusion des partis de l’opposition du processus électoral, le fort taux de boycott enregistré, les violences électorales marquées par une sanglante répression des forces de sécurité publique, la poursuite et les arrestations en cascades des opposants. Nicéphore Soglo n’a visiblement oublié aucun aspect de a crise politique.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus