Après l’échec des Éléphants à la CAN, le ministre des sports sommé de s’expliquer

Les Éléphants de la Côte d’ivoire sont vite sortis de la CAN 2019 plutôt que prévu. Après leur retour à Abidjan, une association de la société civile se préoccupe de reste des fonds alloués à l’expédition égyptienne.

Le ministre des sports Claude Danho Paulin est sommé de répondre devant le parlement de la gestion qui a été faite de l’argent affecté à son institution pour conduire les Éléphants en Egypte. Pour la coalition « Ça suffit », il reste encore une partie des fonds mobilisés pour la compétition. En effet, le ministère des Sports avait reçu 4,2 milliards de francs CFA en vue du tournoi. Pour cette association, ce montant n’a pas totalement été épuisé d’autant plus que l’équipe nationale a été sortie par les Fennecs d’Algérie devenus champions d’Afrique.

C’est ce qui a poussé l’association a demandé à l’autorité ministérielle de s’expliquer devant les élus du peuple pour faire lumière sur « ce qui reste de l’argent public mobilisé pour la CAN 2019 ». A en croire les propos rapportés par Afrique sur 7, la coalition « Ça suffit » estime par exemple que le reste de cet argent peut servir à financer les cartes nationales d’identités pour les citoyens ivoiriens. « On n’a pas pris coupe, on peut avoir CNI gratuitement », clame la coalition. Selon des estimations, il devrait au moins rester 2 milliards de francs CFA de l’argent décaissé pour les Éléphants. A l’instar de la côte d’ivoire, plusieurs pays ont demandé aux dirigeants du foot de s’expliquer sur la gestion des fonds et la mauvaise prestation de certaines équipes nationales à la CAN 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus