Arabie Saoudite: le royaume frappé par la mort

Le cabinet royal saoudien a annoncé dans la nuit du dimanche au lundi le décès du prince Bandar Ben Abdelaziz Al Saoud. Selon le communiqué relayé par Maroc diplomatique, la prière du mort se tiendra lundi 29 juillet après celle d’Al Ichaa à la sainte mosquée de la Mecque.

Le prince Bandar Ben Abdelaziz Al Saoud, frère du roi Salmane, et fils-aîné du défunt roi Abdelaziz, fondateur de la dynastie saoudienne, est décédé à 96 ans  dans la soirée de dimanche à lundi 29 juillet 2019. Le palais royal n’a pas précisé les causes de sa mort, mais des médias locaux ont indiqué qu’il était malade depuis plusieurs années. Le prince Bandar n’a jamais occupé de postes gouvernementaux, tandis que son fils prince Fayçal Ben Bandar Ben Abdelaziz Al Saoud, est actuellement prince de Riyad et son autre fils Abdallah Ben Bandar est à la tête de la garde nationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus