Ballon d’Or 2019: le trophée de la CAN indispensable à Sadio Mané?

Le sénégalais Sadio Mané est l’une des figures emblématiques du cuir rond qui mènent la course de la plus prestigieuse distinction individuelle du monde du football: le Ballon d’Or. Mais, en plus de son titre européen, la star sénégalaise rêve d’un titre continental qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur: le trophée de la CAN 2019. 

 

Ce vendredi 19 juillet 2019, le Sénégal va croiser les crampons avec l’Algérie pour le compte de la finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une aubaine pour le sénégalais Sadio Mané pour s’offrir le plus grand trophée en football du continent noir afin de mieux se positionner avec ses statistiques dans la course au Ballon d’Or. Mais la tâche ne serait pas facile pour le joyau sénégalais puisque la concurrence est grande pour le titre suprême. Si Lionel Messi (vainqueur seulement de la Liga) est en retrait, Cristiano Ronaldo (Serie A et Ligue des nations) peut encore prétendre décrocher un sixième titre. Mais ses concurrents se trouvent aussi dans son propre club. Également favori, Mohamed Salah a perdu du terrain suite à l’élimination précoce de l’Egypte dans cette CAN 2019. Le défenseur Virgil Van Dijk, impressionnant, est un prétendant tout comme le gardien Alisson, vainqueur de la Copa America avec le Brésil. Du beau monde donc.

Le toit de l’Afrique, la priorité de Sadio Mané…

En plus de son titre européen, le n°10 des Lions de la Teranga et de Liverpool élu Soulier d’or de la Premier League, Sadio Mané auteur de la saison la plus prolifique de sa carrière, doit d’abord remporter la CAN s’il aspire profondément être le deuxième africain de l’histoire à décrocher la plus haute distinction décernée à un footballeur après Georges Weah en 1995. Encore que dans cette compétition continentale, il n’a marqué que trois buts et son rôle n’a pas été aussi dominant que d’habitude comme à Liverpool. Il a notamment manqué deux penaltys. Des indices non moins négligeables qui sont en défaveur du Sénégalais. Réussira-t-il à concrétiser son rêve de Ballon d’Or?

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus