Bénin – affaire PSD: la cour d’appel condamne Bruno Amoussou

Le verdict est tombé dans la journée de ce jeudi 25 juillet 2019. Après un peu moins de trois ans de bataille politico-judiciaire, la Cour d’Appel de Cotonou vient de rétablir Emmanuel Golou dans ses droits.

Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou avait, le  03 septembre 2018 reconnu le congrès du 11 août 2017 faisant de Bruno Amoussou le président légitime du parti social démocrate (Psd). Aussi avait-il enjoint à Emmanuel Golou de ne pas troubler le président du Psd et les autres membres ans l’exercice de leurs fonctions.

N’étant pas convaincu, Emmanuel Golou a saisi la cour d’appel pour que le droit soit dit. Enfin, la cour a infirmé la décision du tribunal. Elle ira plus loin en déclarant irrégulière la convocation des deux congrès extraordinaires. La cour confirme le jugement en toutes ses autres dispositions et condamne Bruno Amoussou et consorts aux dépens.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus