Bénin – annonce de grâce présidentielle par Talon: bonne nouvelle pour les exilés?

Le Président Patrice Talon s’est adressé au peuple béninois ce mercredi 31 juillet 2019. Il s’agit du message traditionnel qu’il délivre à la veille de chaque fête de l’indépendance. Pour le compte du 59ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale, deux points majeurs ont marqué le message du Président Patrice Talon.

Les femmes et certains prisonniers peuvent sauter de joie à l’issue du message du Président de la République. En effet, il a fait deux grandes annonces qui devraient faire plaisir à ces couches de la société. A l’endroit des femmes, Patrice Talon annonce l’augmentation de la cagnotte du programme de micro-crédit. le renforcement du programme de microcrédit aux plus pauvres avec une dotation de 6 milliards en mars dernier qui sera portée à 10 milliards en 2019. Aussi, le Chef de l’Etat a annoncé un vaste programme de recrutement chaque année de 2000 jeunes de façon continue au profit des entreprises. Mais l’annonce qui a le plus marqué les esprits, c’est la grâce présidentielle au profit de certaines personnes qui sont en conflits avec la justice.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – 1er Août 2019: intégralité du message de Patrice Talon à la nation (vidéo)[/su_heading]

Selon le Président Patrice Talon, certaines personnes d’entre eux seront identifiées et graciées. En attendant la liste des personnes concernées, des interrogations surgissent déjà en ce qui concerne le cas des exilés politiques. Seront-ils pris en compte?

En tous cas, il est noté que l’adresse du chef de l’Etat intervient dans un contexte soscio-politique tendu face auquel il a déjà montré sa volonté d’aller à un dialogue. La prise en compte des exilés par cette grâce présidentielle permettra certainement de baliser le chemin vers un dialogue national franc comme il le souhaite lui-même.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus