Bénin: après l’exploit des Ecureuils, Talon s’engage à investir davantage dans le sport

Les activités sportives et culturelles bénéficieront davantage du financement de l’état. C’est l’engagement pris par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon après l’exploit du onze national à la 32è édition de la coupe d’Afrique des Nations.

Le chef de l’état béninois s’engage à faire plus attention aux disciplines sportives et culturelles. Une décision qu’il a prise suite à l’exploit réalisé par l’équipe nationale à la coupe d’Afrique des Nations. Dans un post sur sa page Facebook  officielle, il se réjouit de la performance du Bénin à cette compétition. « J’ai été honoré de recevoir les Écureuils, joueurs de l’équipe nationale de football à leur arrivée à Cotonou au terme de leur remarquable participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se déroule en Egypte. » peut-on lire dans le post.

Exploit des Écureuils à la CAN : Agbénonci révèle ce qui avait manqué au football béninois

A le croire, cette performance est un encouragement à investir davantage dans cette discipline. « Leur performances nous motivent davantage à investir dans le sport mais aussi dans l’art, la culture, le tourisme et tous les secteurs porteurs pour notre Nation qui ne cesse de se révéler à nous mais aussi au monde. » a-t-il indiqué. 

Pour le président Patrice Talon, le gouvernement avait raison d’y croire et d’accompagner le mouvement. Un mouvement qui bénéficiera davantage l’attention de l’état; a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus