Bénin- Assemblée nationale: la première session ordinaire clôturée le 12 juillet

Alors qu’il était en train de clôturer la plénière de ce jeudi 4 juillet, le président de l’Assemblée nationale annonce à ses collègues la fin de la première session ordinaire de l’année 2019.

Ouverte le lundi 15 avril après le boycott de la cérémonie d’ouverture le 12 avril dernier, la première session ordinaire de l’année 2019 tend vers sa fin.  Le président Louis Vlavonou, lors de son dernier mot ce jeudi à l’Assemblée nationale, a attiré l’attention de ses collègues sur l’imminence de la clôture de ladite session. Elle aura duré trois mois conformément au règlement intérieur de l’institution parlementaire. Donc le vendredi 12 juillet prochain, les députés qui n’ont d’ailleurs pas assisté à l’ouverture de la première session, pour cause de campagne électorale, vont la clôturer.

Ce ne sera pas la grande vacance pour les parlementaires. Des sessions extraordinaires pourront avoir lieu avant la deuxième session ordinaire consacrée à l’étude du budget de l’Etat. Elle s’ouvre généralement à trois mois de la fin de l’année civile, donc en octobre. Si le gouvernement le souhaite, sur des sujets prépondérant ou à la demande du bureau de l’Assemblée nationale ou encore à la demande de la majorité des députés, Louis Vlavonou et ses pairs pourront se revoir après la clôture de la session afin d’étudier les dossiers à eux soumis.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus