Bénin – Bac 2019: la distribution des relevés démarre ce lundi 22 Juillet

Après la délibération définitive intervenue après les épreuves orales, les candidats à l’examen du Baccalauréat session unique de juin 2019 peuvent désormais retirer leurs relevés de notes. La distribution desdits relevés démarre demain lundi 22 juillet dans les différents centres de délibération.

Cette année, le Baccalauréat a connu un taux de réussite record de 50,10% au plan national. En ce qui concerne les départements, c’est le le Littoral qui vient en tête avec  57,87%. Par contre, les statistiques par série mettent en tête de peloton la série F2 avec 78,18%.

Des résultats qui ont suscité une polémique dans l’opinion. Pour certains il s’agiraient d’un résultat politique. Par contre pour les acteurs du système éducatif, il s’agit simplement du résultat des efforts fournis de part et d’autre pour l’émergence de ce sous-secteur; dans lequel plusieurs réformes sont engagées par le gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus