Bénin: bientôt la construction d’un complexe touristique à Ouidah

Au Bénin, les membres du gouvernement ont tenu leur séance hebdomadaire du Conseil des ministres ce mercredi 03 juillet 2019. Au nombre des sujets abordés, les membres du gouvernement ont à nouveau discuté autour du projet de construction du complexe touristique de la Marina et des infrastructures à Djègbadji dans la commune de Ouidah.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, ce projet a fait objet d’une optimisation et d’un redimensionnement à l’issue desquels les montants ont été revus à la baisse. Confié à l’entreprise YUNNAN Construction and Investment Holding Group Co LTD, le projet vise la valorisation du patrimoine touristique autour de la « porte de non retour ».  De façon spécifique, il sera réalisé dans le cadre dudit projet entre autres infrastructures :

  • des jardins publics appelés « jardins du souvenir »;
  • un hôtel de la mémoire appelé « bateau du départ »;
  • un hôtel thématique de cent cinquante (150) chambres;
  • un village artisanal, des boutiques, des restaurants.

Pour permettre le démarrage très prochainement des travaux, les Ministres concernés par la mise en oeuvre du projet sont instruits de procéder à la signature du contrat avec l’entreprise et d’accomplir toutes les diligences au suivi rigoureux des travaux.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus