Bénin: bientôt une chambre des métiers de l’artisanat

En conseil des ministres ce mercredi 31 juillet 2019, le gouvernement a décliné ses intentions quant au recensement des artisans du Bénin. Il s’agira de disposer d’une base de données fiable en vue de l’organisation des élections consulaires.

Après le recensement, le nombre exact d’artisans est connu de façon officielle. Ils sont au total 241.029, selon le compte rendu du conseil des ministres. Ce recensement ouvre la voie pour aller vers la délivrance des cartes professionnelles en vue d’organiser les élections consulaires pour enfin installer la chambre des métiers de l’artisanat du Bénin (Cmab).

Le gouvernement a autorisé l’instauration de sous branches afin de favoriser la représentativité équitable de tous les corps de métier. Il a également validé le principe de répartition par branches d’activités proposés par les acteurs eux-mêmes. Le ministre en charge des petites et moyennes entreprises veillera à la poursuite du processus pour que la chambre des métiers de l’artisanat voye le jour sous peu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus