Bénin: Boni Yayi ne se soumettra jamais à Talon, selon Nourénou Atchadé

Depuis la levée de blocus autour de son domicile et son voyage sanitaire en Europe, l’ancien président Thomas Boni Yayi n’a jamais été en contact avec son successeur. Un démenti formel apporté par le porte parole du parti fcbe contre cette information publiée par certains canards de la place. 

Invité ce dimanche 7 Juillet 2019 dans l’émission « Sans langue de Bois » de Soleil fm, le porte parole du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) l’honorable Nourénou Atchadé n’a pas eu sa langue dans la poche pour se prononcer sur l’actualité nationale. Sur un prétendu échange téléphonique entre le leader charismatique de son parti politique et le président Patrice Talon, il a été formel; rien du genre ne s’est produit. « J’ai entendu un journaliste qui a dit que les deux se sont parlés. Par rapport à ce qu’il a dit, je vous dis que c’est extrêmement faux » affirme-t-il.

Bénin: aucun journaliste n’inspire plus confiance selon Nourénou Atchadé

Retenons que dans sa publication, ledit journaliste a écrit que dans leur échange téléphonique, le président Boni Yayi aurait fait le serment à son successeur de revoir sa ligne politique dès qu’il reviendrait des soins…Une information qui serait totalement fausse aux dires de l’honorable Nourénou Atchadé. « J’ai appelé le journaliste et je lui ai dit que ce qu’il a écrit n’est pas professionnel. Que c’est dangereux pour la république si un journaliste de son niveau va se mettre dans cette posture » précise-t-il. Pour lui, Yayi Boni n’a jamais pu dire tout ce qui a été reporté parce qu’à le croire Boni Yayi n’est pas un enfant et s’il a pu résister pendant 50 jours en résidence surveillé, ce n’est pas maintenant qu’il dira ce qui est rapporté; conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus