Bénin: Briand Djoko constitue les équipes sportives communales dans le Couffo

Le directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports du Couffo, Briand Djoko, a parcouru les six communes du département pour constituer des équipes sportives. La commune de Lalo ferme la marche ce mercredi avec le soutien des autorités communales.

Les six communes du département du Couffo disposent désormais des équipes sportives communales. C’est à la suite des compétitions inter-arrondissements que chaque commune a pu mettre sur pied une équipe communale dans plusieurs disciplines. Le football, l’athlétisme, le handball et le basketball sont les disciplines phares qui sont en promotion dans ces communes sous le leadership du directeur départemental, Briand Djoko.

Ces équipes constituées seront confiées aux encadreurs qui vont travailler leurs talents. Ce sont des pépinières pour étoffer les équipes nationales dans les prochaines années. Mais avant, les différentes équipes vont démontrer leur savoir-faire au cours des championnats inter-communaux et nationaux. Le directeur départemental tient à ce que le Couffo soit le premier dans toutes les disciplines sportives. C’est pourquoi il a associé les autorités communales à sa politique. De Dogbo à Lalo en passant par Aplahoué, Djakotomey, Klouékanmè et Toviklin, Briand Djoko a réussi à avoir l’adhésion des maires et des conseillers communaux.

La phase de sélection étant désormais conjuguée au passé, place donc à la formation qui sera conduite par les encadreurs sous la supervision des associations sportives et du directeur départemental lui-même.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus