Bénin – Can 2019: ce que pense Thérèse Waounwa de la défaite des Écureuils

Les Écureuils du Bénin continuent de recevoir des messages de félicitations malgré leur défaite, ce mercredi 10 juillet 2019, face aux Lions de la Teranga du Sénégal lors des quarts de finale comptant pour la 32 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Égypte 2019. Dans son adresse , la dame de fer, Thérèse Waounwa salue une belle fin de parcours de l’équipe nationale.

“… les écureuils n’ont pas pu franchir la barrière des quarts de finale. Pourtant, j’y croyais fermement vu toutes leurs prestations surtout après le match avec le Maroc. Mais je ne suis nullement déçue, je suis très fière d’eux”, s’est réjouie Thérèse Waounwa. Pour la supportrice du Onze national, il faut être vraiment fiers des Ecureuils qui se sont battus en donnant tout d’eux mêmes pour l’honneur du pays. Cette défaite ne doit pas abattre les poulains de Michel Dussuyer qui, selon elle, ont fait un glorieux parcours à cette Coupe d’Afrique des Nations, Égypte 2019.

Elle pense que ceux-ci doivent plutôt tirer leçons de leurs erreurs pour aller de l’avant. “Mais pour aller de l’avant pour des victoires de plus en plus grandes, vos efforts seuls, notre soutien ne suffiront pas”, a-t-elle souligné. À l’en croire, cela passe par leur entretien réel et permanent, une gestion saine des fonds mis à disposition dans le domaine du sport et surtout une politique de sélection basée uniquement sur le mérite. “La gouvernance qui peut vous garantir toutes ces choses est évidemment une gouvernance démocratique, patriotique et de probité”, a martelé Thérèse Waounwa saluant ainsi une brillante performance en terre égyptienne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus