Bénin: ce que Patrice Talon et les investisseurs membres de l’Aca se sont dits

En marge de la 19ème assemblée annuelle de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (Aca), le chef de l’Etat, Patrice Talon, a reçu en audience ce vendredi 5 juillet les investisseurs internationaux. Au menu de leurs échanges, les réformes économiques déjà en vigueur et celles en gestation.

Très pédagogique, le chef de l’Etat a exposé à ses hôtes, les réformes courageuses opérées dans le secteur économique depuis son accession au pouvoir. Il leur a expliqué les impacts concrets desdites réformes. Il a tenu à rappeler aux investisseurs internationaux que « l’essentiel des mesures prises en matière de politiques économiques vise entre autres à renforcer la crédibilité du Bénin vis-à-vis des partenaires techniques et financiers ». Ce qui permet l’ouverture de nouveaux chantiers d’investissement en matière agricole, énergétique, touristique.

Patrice Talon a invité les investisseurs à coopérer avec leurs pairs béninois afin de pouvoir investir dans son pays sans difficultés. Cela leur permettra, va-t-il expliquer,  de rentabiliser leurs investissements au Bénin. Séduits par l’exposé du chef de l’Etat, certains investisseurs ont promis de s’installer très prochainement au Bénin afin d’accompagner le gouvernement dans son élan de développement intégral du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus