Bénin: cinq ambassadeurs remettent leurs lettres de créance à Patrice Talon

Cinq diplomates ont remis leurs lettres de créance au chef de l’Etat, Patrice Talon ce jeudi 4 juillet. C’est une cérémonie fort simple qui marque l’entrée en fonction officielle de tout ambassadeur dans son pays d’accueil. 

Le chef de l’Etat, comme à l’accoutumée, a reçu des mains de cinq ambassadeurs ce jeudi matin des lettres de créance. Ces lettres permettent aux nouveaux ambassadeurs de prendre de façon officielle service dans leur pays d’accueil. La cérémonie qui s’est déroulée à la présidence de la République sous la houlette du chef de l’Etat, a connu la présence de plusieurs autorités politiques et administratives.

Xavier Leblanc ambassadeur du Royaume de Belgique près le Bénin, Kemal Onur Ozceri , Ambassadeur de la République de Turquie près le Bénin, Yenielys Vilma regueiferos Linares, Ambassadeur de la République de Cuba près le Bénin, Belén Teresa Orsini Pic, Ambassadeur de la République bolivarienne de Vénézuela près le Bénin, Patricia Alice Mahoney , Ambassadeur des Etats unis d’Amérique près le Bénin sont les nouveaux diplomates qui sont reçus par le chef de l’Exécutif ce matin. Ils ont promis travailler en respect des normes diplomatiques pendant leur séjour en terre béninoise.

Le Chef de l’Etat, après avoir pris acte de leur lettres, les a renvoyés à l’exercice de leur mission.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus