Bénin – Concertation au palais: voici ce que le Pcb a dit à Talon

A l’instar des autres partis politiques ayant pris part, lundi 15 juillet 2019, à la rencontre initiée par le chef de l’État, Patrice Talon, le Parti Communiste du Bénin fait également le point de sa participation. C’est à travers un communiqué rendu public ce mercredi 17 juillet 2019 et signé du chef de la délégation du parti,  le Professeur Philippe Noudjènoumé.

Il ressort de ce communiqué que le parti et le chef de l’État ne se sont pas entendus sur le contenu du dialogue en vue de la décrispation de la crise actuelle. Selon le communiqué signé du chef de la délégation, le Professeur Philippe Noudjènoumè,  le parti a  rappelé au Président de la République les conditions préalables à tout dialogue sincère et inclusif à savoir la reprise des élections législatives d’avril dernier,  la libération des détenus et le retour des exilés politiques sans oublier la restitution des corps des personnes décédées lors des violences post électorales.

À ce niveau, le chef de l’État ne reconnaît pas qu’il y a des détenus encore moins d’exilés politiques au Bénin. Rappelons que l’objectif de cette rencontre était de discuter avec les formations politiques en souffrance de personnalité juridique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus