Bénin- Crise politique: en prison depuis 3 Mois, Bertin Koovi demande à être jugé par la Guinée
En cellule depuis trois mois en Guinée Équatoriale sans jamais être présenté à un juge, le président de l’Alliance IRoko, Bertin Koovi implore la justice équato-guinéenne de l’écouter.
Le professeur de l’économie fondamentaliste, Bertin Koovi, privé de liberté depuis le 17 Avril 2019 pour atteinte à la sûreté de l’état béninois et incitation à l’insurrection demande à être écouté par la justice équato-guinéenne. Dans un message audio posté sur son canal favori, le président de l’Alliance « Iroko »affirme que l’enquête de la police équato-guinéenne a révélé qu’il est totalement innocent du chef d’accusation porté à son encontre par son pays d’origine , le Bénin.
Bénin – Incarcération de Bertin Koovi: Ladislas Agbési exige sa libération et menace
Dans son message, le professeur Bertin Koovi a annoncé que sa libération n’est plus qu’une question de temps car l’enquête de la police équato-guinéenne a révélé qu’il n’est coupable de rien de ce lui est reproché. Seulement, il déplore qu’en trois mois de mis en détention, il n’a jamais été présenté devant la justice.
Pour le professeur de l’économie fondamentaliste qui s’est auto proclamé « général en chef pour la libération du Bénin », il est souhaité qu’il soit d’abord jugé devant les tribunaux avant de le libérer. » Je voudrais demander au président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de ne pas violer la constitution guinéenne pour me libérer (…) En effet, c’est la constitution guinéenne qui dispose que c’est la justice qui doit déterminer le cas du prévenu après trois jours. Ça fait 3 mois que je suis arrêté et je n’ai jamais été présenter à la justice« . indique-t-il avant de conclure: » Je veux être écouté par la justice guinéenne avant d’être libéré« .
Les commentaires sont fermés.