Bénin – Dialogue politique: Candide Azannaï refuse de lâcher du lest

Le président du parti Restaurer l’espoir, candide Azannaï ne démord pas. Il ne participera à aucune discussion avec l’actuel chef de l’Etat, le président Patrice Talon.  Pour lui, la crise reste intacte et seule la résistance reste la voie du salut pour le peuple béninois. 

L’ancien ministre délégué près le président de la république chargé de la défense nationale s’est expliqué sur les raisons de son absence à la dernière rencontre convoquée par le chef de l’Etat. Reçu dans l’émission « Le Débat » de BBC Afrique, le président du parti Restaurer l’Espoir n’entend pas fléchir face à la ruse qui se développe devant lui. Il justifie son absence à la dernière invitation du président Patrice Talon par le fait qu’il est convaincu que rien de bon ne sortira de cette rencontre. Et il n’a pas manqué d’avoir une fois de plus raison indique-t-il car la crise est restée intacte; fait-il constater. D’ailleurs le numéro 1 du parti RE n’est pas prêt à participer à une rencontre convoquée par l’actuel locataire de la Marina.

Ce qui s’est passé le lundi 15 juillet au palais de la république avec certains partis politiques n’est pas du dialogue car le président Talon n’est pas dans la logique du dialogue, précise-t-il. « Je vais vous dire. Ce n’est pas un dialogue qui est ouvert avec Patrice Talon. Les gens qui sont partis au palais, il leur a dit : on ne discute de rien du tout. Il n’y a aucun problème dans le pays. Il y a deux lois électorales à réviser. Allez faire un autre congrès…« 

Le président candide Azannaï dit ne pas comprendre la logique dans laquelle fonctionne l’exécutif. Comment peut-on comprendre qu’on veuille réviser deux lois fondamentalement mauvaises et en même temps on envoie les partis politiques  se conformer à ces mêmes lois dont les limites sont  reconnues par le pouvoir aussi ; s’interroge-t-il. Pour lui d’ailleurs, rien ne s’appelle certificat de conformité et il n’entend faire aucune démarche dans le sens de l’obtenir.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus