Bénin – Education: ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Patrice Talon et les Syndicats

Dans l’après-midi du mardi 23 juillet 2019, le Président Patrice Talon a rencontré les centrales syndicales de l’enseignement primaire et secondaire. Au menu des échanges, il a été principalement question des réformes engagées par le gouvernement pour relever le niveau du système éducatif.

En prélude à la rentrée scolaire prévue pour mi-septembre, le chef de l’État et les ministres en charge de l’éducation nationale prennent langue avec les acteurs pour ensemble tracer la ligne de conduite à suivre. Dans son intervention, le Président de la République a rappelé l’importance des réformes engagées par son gouvernement, notamment l’évaluation diagnostique à l’endroit des enseignants du primaire et du secondaire.

Selon le point fait par le 1er SGA de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB), Lucien Glele Langanfin, à l’issue de cette évaluation trois décisions majeures seront prises. Il s’agit de :

  • Les meilleurs enseignants contractuels seront admis dans la catégorie des fonctionnaires de l’Etat ;
  • Les moins bons seront admis en formation de mise à niveau ;
  • Ceux dont les résultats révèlent une inaptitude manifeste à la profession d’enseignant seront reconvertis.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus