Bénin: Eric Houndété apprécie la médiation du clergé et rejette toute initiative de Talon

L’ancien premier vice président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété apprécie la médiation entreprise par l’église catholique du Bénin pour réconcilier la classe politique. La vérité et la justice doit selon lui conduire les discussions comme le propose le clergé catholique. 

Le Bénin parviendra à restaurer son Assemblée nationale car on ne peut pas confisquer toutes les institutions de notre Etat. C’est du moins la conviction de l’ancien premier vice président de l’Assemblée nationale dans un entretien sur les antennes de « Channel Africa ». L’ancien cadre de l’Union fait la Nation apprécie l’initiative de l’église catholique du Bénin et la vision de sa médiation pour un retour à la paix. A le croire, le clergé catholique dans sa démarche veut écouter toutes les parties antagonistes afin de faire une médiation dans la vérité et dans la justice. « Nous avons été très sensible à l’expression vérité et justice parce que il ne peux pas y avoir de dialogue avec le président Patrice Talon dans le contexte où nous sommes en tout cas de son initiative » explique-t-il.

Bénin: Eric Houndété exprime sa déception sur la sortie médiatique du chef de l’Etat

Le clergé en rencontrant l’opposition a voulu savoir ce qui a conduit à la crise électorale, poursuit l’ancien premier vice président de l’Assemblée nationale; mais l’opposition leur a expliqué, confie-t-il aux confrères de « Channel Africa » qu’il n’y a pas de crise politique mais de crise démocratique, de crise de gouvernance. « On ne peut pas confisquer toutes les institutions de notre Etat impunément comme ça…les tueries qu’il y a eu, on ne peut pas laisser passer des choses comme ça » martèle-t-il. Pour lui, le gouvernement doit libérer l’Assemblée nationale par la reprise des élections. « C’est notre revendication, précise-t-il et le gouvernement doit profiter de la médiation du clergé pour y accéder ou il y sera contraint » indique-t-il. Pour lui, il n’est simplement pas possible que 4% puissent représenter 96% à l’Assemblée nationale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus