Bénin – évaluation des enseignants reversés de 2008 : réaction du parti Fcbe

A la faveur d’un communiqué rendu public, ce mardi 30 juillet 2019, le Parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) a  réagi à l’évaluation diagnostique des enseignants reversés de 2008. C’est l’une des décisions majeures issues le mardi 23 juillet dernier, de la rencontre entre le chef de l’Etat, Patrice Talon et les centrales et confédérations syndicales.

L’évaluation diagnostique à laquelle le gouvernement de la rupture tient à soumettre les enseignants reversés de 2008 n’est pas du goût des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe). Pour le parti, le métier de l’enseignement est un sacerdoce qui requiert un cadre adéquat dans lequel  l’enseignant assure la transmission de la connaissance aux apprenants en milieu scolaire.

Selon lui, c’est  dans un environnement peu reluisant que la promotion 2008 des enseignants reversés exécute leur mission depuis plus d’une décennie. Ceci, avec à la clé, une bonne expérience professionnelle et des résultats perfectibles.

Aussi, pense-t-il que cette évaluation vise à réduire au chômage des milliers d’enseignants. «Cette amélioration tant souhaitée dans le domaine de l’éducation nationale en proie au manque d’effectif, sera plutôt le résultat des travaux d’inspection de classe et autres formations périodiques…», souligne le parti.

Tout en condamnant cette décision du gouvernement, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) rassurent les enseignants concernés de leur soutien pour la préservation de leur emploi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus