Bénin – Exclusion de Yayi, Koutché et Djènontin: les Fcbe se prononcent

Le parti de l’ancien président de la République, Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) sera en réunion le jeudi 25 juillet prochain. Au menu des débats, apprend-on de sources concordantes, l’analyse des propositions faites par le ministre de l’intérieur.

Le parti Fcbe sera en conclave le jeudi prochain. L’objectif de cette réunion, au-delà de l’envie d’avoir une personnalité juridique, est de se prononcer sur l’exclusion ou non de certains ténors du parti visés par la justice. Ceci pour donner une suite à l’exigence du ministre de l’intérieur. En effet, au cours de leur rencontre du jeudi dernier, Sacca Lafia aurait demandé à tous les partis de reconstituer les bureaux de leur formation tout en prenant le soin d’extirper les individus visés par une décision de justice ou déjà condamnés.

Si certains partis dont Usl ne sont pas d’accord avec cette posture du gouvernement, les Forces cauris pour un Bénin émergent n’ont pas voulu aller trop vite en besogne. Le bureau politique a décidé d’élargir la réflexion au bureau exécutif national avant d’adopter une position. Mais déjà, il se susurre que le parti ne serait pas disposé à fléchir devant une telle proposition. Certains responsables du partis, relatent nos sources, ne seront pas prêts pour le sacrifice « de trop » que le ministre demande. La rencontre du 25 juillet s’annonce électrique au regard des positions des membres du bureau exécutif qui jouent leur crédibilité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus