Bénin – Gestion de la crise politique: le clergé rencontre l’opposition cette semaine

La conférence épiscopale dans sa démarche pour la résolution de la crise électorale a entamé depuis un moment des pourparlers avec les différentes parties impliquées dans la crise. Dans la même démarche, elle rencontre cette semaine l’opposition au pouvoir du président patrice Talon.

Discrètement, le clergé catholique qui a proposé son office pour la médiation à la crise politique qui secoue le Bénin multiplie des contacts avec les différentes parties antagonistes. Après avoir rencontré et écouté l’ancien chef d’Etat Nicéphore Soglo et le représentant de Boni Yayi, il souhaite rencontrer cette semaine les leaders de la classe politique de l’opposition; apprend t-on. Cette rencontre prévue pour être faite individuellement se fera désormais collectivement sur la demande des leaders de l’opposition.

Bénin – Crise politique: la médiation de la Conférence Épiscopale toujours en cours

Initiative personnelle de la conférence épiscopale pour un retour à la paix après une période pré-électorale tendue et une période post-électorale marquée par des violences ayant occasionné des pertes en vies humaines. Cette initiative du clergé a été vite prise en aversion par certains leaders qui ont douté de l’impartialité de ces autorités morales. Ces derniers reprochent à la conférence épiscopale d’avoir pris position dans la crise et de vouloir imposer au chef de l’Etat la violation des lois de la république pour amnistier les exilés politiques. Mais sans désemparer, le clergé a entamé de prendre langue avec certains leaders politiques. Des démarches qui visent à faire revenir l’accalmie dans la république après un temps de violences inutiles qui a coûté la vie à plusieurs compatriotes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus