Bénin – Haac 6è mandature: qui est Remi Moretti?

Le chef de l’Etat a nommé ce mercredi 17 juillet, un nouveau président à la tête de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication. Remi Prosper Moretti a gagné la confiance du patron de la Marina pour conduire les destinées de l’organe de régulation des médias au Bénin pour les cinq prochaines années. Mais qui est-il, Remi Moretti?

Né en 1966 à kandi, Prosper Rémi Moretti est marié et père de deux enfants. Après avoir décroché son Baccalauréat au lycée Mathieu Bouké, il a intégré la faculté des sciences juridiques de l’Université nationale du Bénin d’alors, université d’Abomey-Calavi aujourd’hui. Quelques années plus tard, il obtiendra une bourse d’étude pour aller s’inscrire en communication où il a décroché un diplôme de technicien supérieur en télécommunication avec l’option transmissions numériques. Il va décrocher plus tard le diplôme d’ingénieur d’Etat en télécommunications à Oran en Algérie. Ce qui fait de lui un spécialiste en traitement de l’information et du signal.

Très actif en politique, le tout nouveau président de la Haac aura été conseillers communal à Kandi avant d’être porté à la tête du troisième arrondissement. Élu récemment deuxième adjoint au maire au sein du conseil communal, il sera très tôt remarqué par le chef de l’Etat Patrice Talon. Depuis 2018, il a été nommé au titre de personnalité extérieure, membre du conseil supérieur de la magistrature. Aujourd’hui, il quitte le Csm pour prendre la tête de la Haac.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus