Bénin: trois mois de prison pour avoir uriné dans la rue

Après avoir passé quelques jours au commissariat et déposé à la prison civile de Cotonou, les deux individus sont situés sur leur sort.

Ils sont passés devant le juge ce lundi matin. Après leur audition publique, le juge, confirmant la réquisition du procureur, les a condamnés à 20.000F d’amende. Ils pourront retrouver leur famille dès ce soir après les formalités d’usage.

Il faut rappeler que les deux individus ont uriné dans la zone de la place des martyrs. Le procureur de la République près le tribunal de Cotonou a donné des instructions fermes aux forces de l’ordre pour que la vitrine économique du Bénin soit maintenue propre, non à la veille de la fête de l’indépendance mais de façon perpétuelle.

Treize personnes gardées pour avoir jeté d’ordures sur la route ont aussi été libérées. Elles ont écopé de trois mois d’emprisonnement assorti de sursis chacun et 20.000F d’amende ferme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus