Bénin – Investiture du roi de Danxomè: Patrice Talon attendu à Abomey ce samedi

Le chef de l’Etat béninois, le président Patrice Talon est attendue ce samedi 27 Juillet 2019 à Abomey où il participera aux cérémonies d’investiture du nouveau roi de Danxomè, Kêfa Sagbadjou Glèlè.

Le président Patrice Talon serait attendu ce samedi 27 Juillet 2019 à l’investiture du roi de Danxomè, a appris de sources concordantes le correspondant local de l’Agence Bénin Presse à Abomey. Couronné roi de Danxomè le 12 Janvier 2019, Kêfa Sagbadjou Glèlè sera officiellement investi roi d’Abomey le samedi prochain.

Bénin: à peine désigné, le nouveau roi d’Abomey déjà objet de contestation

Au cours de cette importante cérémonie, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon en tant que fils d’Abomey serait attendu, apprend-t-on. Cette cérémonie d’investiture permettra au nouveau roi de jouir de la plénitude de son pouvoir. Elle permettra ainsi au roi de faire des sorties car depuis son élection, il n’a encore jamais effectué de sortie officielle de son palais. Le souverain pourra prononcer à l’occasion et selon la tradition son message au peuple.  « Le président Patrice Talon sera présent en tant que fils du Danxomè, pour montrer la grandeur du royaume à la face du monde. Danxomè étant un royaume qui a régné sans interruption pendant trois siècles, un royaume reconnu dans le monde entier. Le chef de l’Etat a bien fait de décider d’apporter sa marque à cet événement » a indiqué Dah Tchankpanan Glèlè.

Sur le terrain, le site devant abriter la cérémonie fait ses toilettes. L’assainissement, la sécurité et la sûreté des lieux, constituent les préoccupations majeures auxquelles s’attellent le comité d’organisation, et les responsables au niveau départemental.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus